Richard Hamon

Richard Hamon

Conseil en relations publiques

Animation d’événements et de groupes

Mon parcours professionnel, mon envie de rapprocher les gens et la pratique du café-théâtre constituent ma singularité : je peux accompagner un client à la fois sur le fond, la forme et l’animation. Et quand l’humour peut s’inviter à la table, je ne m’en prive pas…

Présentation de la gare TGV avec Johanna Rolland, maire de Nantes et Rudy Ricciotti, architecte.

LES TYPES D’ÉVÉNEMENTS ET DE GROUPES QUE J’ANIME

Réunions publiques

Quand les porteurs d’un projet public vont au devant des parties prenantes, maîtrise et ouverture doivent aller de concert pour créer les conditions favorables à l’échange. Dès lors, les enjeux sont d’exposer clairement le projet, de clarifier les rôles et de poser les règles du jeu.

Tables rondes

Qu’il s’agisse d’un sujet économique, urbain ou social, l’enjeu est de définir le fil conducteur qui garantira la cohérence de l’événement. Le travail de préparation consiste à choisir l’objectif de communication principal, élaborer les messages qui intéresseront le public et travailler sur des supports clairs et attractifs.

Dialogue citoyen

La prise en compte de la parole citoyenne est aujourd’hui un des enjeux majeurs de l’action publique. Les collectivités territoriales peuvent en faire un levier de développement puissant grâce à un dialogue constructif avec les habitants. Créer un climat de confiance, construire la culture commune, co-produire, valoriser et maintenir le lien entre les acteurs sont les 5 étapes du processus que je mets en oeuvre avec mes partenaires.

Ateliers stratégiques

Créer une dynamique de groupe qui soit propice à une action constructive de na va pas de soi… Parfois, l’apport d’un intervenant extérieur permet de libérer la parole et de créer la cohésion autour d’un objectif partagé. Par une bonne compréhension des enjeux, une attitude empathique et une animation participative je m’emploie à arriver à l’objectif visé. Et parfois le chemin importe autant que le but à atteindre…

Formats originaux

« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux ». Alphonse Allais a raison : parler d’un sujet sérieux ne signifie pas forcément se prendre au sérieux. Alors pourquoi ne pas concevoir ensemble un événement qui laisse la place à l’humour ? A partir d’une idée originale, je pourrai incarner un animateur ou un personnage pour un événement qui vous corresponde.

 

CONSULTER MES RÉFÉRENCES

 

ET PARCE QUE JE NE TRAVAILLE PAS SEUL…

Ma collègue spécialiste de restitution de réunions Stéphanie Le Dantec

Le collectif Les porte-voix spécialisé en concertation publique

Mon partenaire et lieu d’événements Les Studios de l’île

 

Richard Hamon Conseil | 06 84 98 99 17 | contact@richardhamon.fr