Richard Hamon

Richard Hamon

Conseil en relations publiques

Formation à la prise de parole en public

Prendre la parole en public est un facteur de stress pour beaucoup d’entre nous. Mais c’est loin d’être une fatalité… Nous avons la possibilité de trouver en nous les ressources pour nous libérer des tensions inhibantes en nous reliant au plaisir.
La formation que je propose avec ma collègue sophrologue Mirta Roux s’appuie sur une pédagogie active qui repose sur des mises en situation et des exercices ludiques. Objectif : libérer son potentiel !

Session de formation à la prise de parole en public à Nantes.

LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION

Surmonter son trac et gérer ses émotions

Des techniques pour apprendre en toute autonomie à libérer son mental, revenir à l’instant présent, être à l’écoute de son corps, maîtriser sa respiration, apprendre à se relaxer, lâcher prise à travers des exercices ludiques, se relier au plaisir et transmettre des valeurs mobilisatrices qui donnent du sens.

Agir sur les leviers et freins qui influencent la prise de parole en public

Posture, voix, respiration, engagement : des mises en situation pour apprendre à ancrer son corps, s’exprimer avec fluidité, au rythme de son public et avec l’énergie qui laissera une trace durable sur son auditoire.

Apprendre à maîtriser la communication non-verbale

Au-delà des mots, à travers des exercices de lâcher-prise, être en capacité de mobiliser son corps (gestes, déplacements, regard…) pour renforcer sa force de conviction.

Maîtriser les éléments de préparation d’une intervention

Des apports méthodologiques et des exercices pratiques pour structurer sa prise de parole : analyser le contexte de son intervention, connaître son public, déterminer son objectif, identifier les points forts de son message.

Faire passer un message par une communication personnelle à fort impact

Mobiliser les fondamentaux de la formation autour du triptyque « moi, mon public, mon contenu » : la gestion du stress, les axes de communication, le langage du corps, l’argumentation et la capacité à improviser.

Consulter notre site www.formation-prise-parole-public.fr

 

CONSULTER MES RÉFÉRENCES

 

RETOURS D’EXPÉRIENCE SUR LA FORMATION

 

ET PARCE QUE JE NE TRAVAILLE PAS SEUL…

Ma collègue Sophrologue Mirta Roux

Mon organisme de formation partenaire Go Learning

Richard Hamon Conseil | 06 84 98 99 17 | contact@richardhamon.fr